Monreconditionné c’est une équipe sympa, très motivée et basée en région Nouvelle-Aquitaine, juste à côté de Bordeaux !

En résumé nous faisons des PC « éco »-reconditionnés dans nos ateliers locaux, à petits prix, garantis et livrés gratuitement partout en France.

Notre métier c’est de reconditionner des matériels informatiques et téléphonie issus de parcs d’entreprises. Ce sont des produits de qualité professionnelle ayant eu une première vie, et qui à un moment se voient remplacés par de nouveaux matériels neufs

C’est à ce moment-là que nous intervenons ! Si certains produits ne sont plus fonctionnels et nécessitent un traitement de recyclage, d’autres ont encore toutes les qualités pour être remis sur pieds et venir équiper un nouvel utilisateur à moindre frais !

Tous les matériels sont audités selon une procédure très stricte (15 étapes). Ils suivent une série de tests techniques, notre équipe change certaines pièces, efface toutes les données avec des logiciels spéciaux (garantie RGPD), puis leur donne un coup de jeune avec un nettoyage total avant d’installer une suite logicielle complète.

Certains ont quelques bobos très mineurs comme une petite marque d’usure comme une preuve de leur ancienne vie. Restant en super état ils n’attendent qu’une chose : trouver un nouveau bureau pour de nouveau surfer sur Internet et répondre à plein de nouvelles fonctions !

Notre objectif c’est de proposer les meilleurs PC et de les adapter à votre utilisation. Que ce soit professionnel, loisir ou scolaire, nous créons des packs qui répondent avant tout à « votre usage ».

Nos PC sont à petits prix car nous souhaitons démocratiser au maximum l’accès à l’informatique et équiper tous ceux qui en ont besoin. Pour cela nous nous engageons dans des actions de réduction de la fracture numérique et d’e-inclusion à travers des programmes de solidarité numérique locaux.

« Eco-reconditionné » car c’est économique, et avant tout écologique. Acheter « reconditionné » au lieu de neuf c’est aussi un gain important pour la planète. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui l’économie circulaire.