Article 1 : CHAMP D'APPLICATION

1.1 Champ d’application

Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par MONRECONDITIONNE. Il vous appartient de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.

Les CGV applicables sont celles figurant sur le Site au moment de votre commande.

Toute commande passée sur le Site suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGV en vigueur au moment de ladite commande.

1.2 Exclusions

Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par MONRECONDITIONNE. Il vous appartient de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande. 

Les CGV applicables sont celles figurant sur le Site au moment de votre commande. 

Toute commande passée sur le Site suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGV en vigueur au moment de ladite commande. 

Article 2 : PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC). Les frais de traitement et d’expédition sont calculés automatiquement dans le bon de commande. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes considéré comme l’importateur du ou des produits concernés. MONRECONDITIONNE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de MONRECONDITIONNE jusqu’au complet paiement du prix.

Article 3 : COMMANDES

3.1 Disponibilité des produits et services

Nos offres de produits et de services sont valables dans la limite des stocks disponibles. La disponibilité des produits et services est indiquée sur chaque fiche produit.

 

Si malgré tous nos efforts, un produit ou un service devenait indisponible postérieurement à la validation de votre commande, MONRECONDITIONNE vous en informera par email et vous remboursera le prix du produit ou du service initialement commandé ainsi que toute somme versée au titre de votre commande. Toutefois, si votre commande contient d’autres produits ou services disponibles, ceux-ci vous seront livrés et les frais de livraison ne vous seront pas remboursés.

3.2. Modalités de passation des commandes

Il est possible de passer commande auprès de MONRECONDITIONNE : - En ligne sur www.monreconditionne.fr;

 

- Par envoi d’un bon de commande à l’adresse email contact@monreconditionne.fr accompagné d’une confirmation de virement (RIB sur demande).

 

Aucune commande adressée à MONRECONDITIONNE par un autre moyen, y compris par courrier ou par fax, ne pourra être prise en compte.

3.3 Enregistrement des commandes

Une fois votre commande passée conformément à l’article 3.2, MONRECONDITIONNE en accusera réception en vous adressant un email de confirmation de commande comprenant :

  •  Le récapitulatif de votre commande, 
  •  Son numéro, 

Cet email sera envoyé à l’adresse email que vous utilisez pour vous identifier dans votre Espace Client. Si vous ne recevez pas l’email mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de prendre contact avec notre Service Client.

Toutefois, MONRECONDITIONNE se réserve le droit de ne pas valider votre commande et/ou de suspendre l'exécution de votre commande, et ce, même après l'envoi de l'email de confirmation (tel que visé ci-dessus) pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :

  •  Votre commande ne serait pas conforme aux CGV ; 
  •  L’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance ; 
  •  Un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement ; 
  •  Plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande. 

Article 4 : MODALITES DE PAIEMENT

4.1. Modes de paiement

Les modes de paiement listés ci-après peuvent être proposés par MONRECONDITIONNE : 

 

Cartes bancaires : Visa, Mastercard. 

 

Par Paypal : Vous pouvez régler votre commande par PayPal. Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d'utilisation de PayPal qui s'appliquent. Elles sont accessibles en cliquant ici.

4.2. Factures

Votre facture d’achat est accessible sur simple demande par le formulaire de contact ou directement à l’adresse suivante contact@monreconditionne.fr.

Article 5 : EXPEDITION ET LIVRAISON

5.1 Modes et frais de livraison

MONRECONDITIONNE peut vous proposer, au moment de la passation de votre commande, différents modes de livraison en fonction notamment de la taille de votre colis et de votre adresse de livraison.

 

Les conditions, frais et délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison que vous choisissez.

 

Toute commande groupée dépassant les capacités postales classiques sera expédiée par transporteur sous 72h (jours ouvrés). Les transporteurs livreront uniquement du lundi au vendredi.

 

Les articles commandés sont expédiés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Celle-ci ne peut plus être modifiée après la validation de la commande.

5.2 Livraison

5.2.1 Date de livraison

Les articles commandés sont expédiés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée lors de la commande. Les produits sont expédiés entre 24 heures et 72 heures après réception de la commande et de son règlement. Nous ne saurons être tenus responsables des retards ou perturbations des services postaux ou de livraison.

 

Si votre commande contient plusieurs produits avec des délais de livraison différents, le délai de livraison de votre commande sera le délai de livraison le plus long.

5.2.2 Territoires desservis

MONRECONDITIONNE livre les commandes en France Métropolitaine, Corse comprise, sauf exclusions particulières.

 

Certains produits ne peuvent être livrés en Corse. Vous serez informé de l’éligibilité de votre produit pour une livraison en Corse lors de votre commande.

5.2.3 Retard livraison

En cas de retard dans la livraison, MONRECONDITIONNE s’attachera à vous en informer.

 

Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison via le formulaire de contact disponible sur le site ou en contactant notre Service Client.

 

MONRECONDITIONNE s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.

5.2.4. Contact

Pour le suivi de votre commande et le service après-vente, vous pouvez nous contacter :

 

En Ligne : par l’intermédiaire du formulaire de contact ; Mail : contact@monreconditionne.fr ou SAV@monreconditionne.fr

 

Par courrier : Monreconditionne.fr / 3, avenue de l’Escart – 33450 SAINT-LOUBES, FRANCE.

 

Afin d'optimiser le traitement de vos demandes, pensez à indiquer dans toutes vos correspondances, quel que soit le canal utilisé : vos nom, prénom, email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée.

Article 6 : RECEPTION

6.1 Accessoire et/ou pièce manquant

Lors de la réception ou du retrait de votre commande, vous devez vérifier que votre produit est complet (y compris ses accessoires). Si vous constatez que certains accessoires du produit commandé sont manquants dans votre colis, veuillez prendre contact avec le Service Client de MONRECONDITIONNE au plus tard dans les trois (3) jours calendaires après réception de votre commande afin que nous puissions traiter votre réclamation.

6.2 Produits livrés abîmés

Lors de la réception ou du retrait de votre commande, vous devez vérifier l’état du (des) colis reçus et signaler toute non-conformité sur le bon de livraison ou refuser la livraison.

 

Dans le cas où, après acceptation du colis, vous constateriez que le produit commandé est abîmé, vous pouvez nous le signaler :

 

- en contactant le Service Client de MONRECONDITIONNE ; ou - en vous rendant sur le site monreconditionne.fr et en renseignant le formulaire de contact ;

 

et ce, au plus tard dans les trois (3) jours calendaires après réception de votre commande.

Article 7 : RETRACTATION

7.1 Principe

Conformément aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours ouvrés courant à compter du lendemain de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

 

Si le délai de quatorze (14) jours ouvrés expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

Tout dommage subi par les produits à cette occasion est de nature à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.

 

A réception de votre demande de rétractation et si celle-ci est conforme aux CGV, MONRECONDITIONNE vous proposera :

 

- soit un bon prépayé pour retourner le produit concerné. Le cas échéant, le montant de ce bon prépayé sera déduit du remboursement opéré par MONRECONDITIONNE au titre de la rétractation.

 

- soit de retourner le produit concerné par vos soins.

 

Le cas échéant, nous vous adresserons un accord de retour contenant un numéro de retour et précisant les modalités de retour de votre colis. Nous vous recommandons d’imprimer et de coller ce numéro de retour sur le colis afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande.

 

Vous vous engagez à retourner à MONRECONDITIONNE les produits faisant l’objet d’une rétractation dans les 14 jours calendaires suivants l’envoi de la notification de votre décision de vous rétracter.

 

Seuls les produits retournés dans un état identique à l’état d’achat initial réalisé sur MONRECONDITIONNE (ceci supposant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine ou dans un emballage permettant une protection équivalente desdits produits au cours de leur transport retour) seront acceptés au titre de la rétractation et remboursés conformément aux CGV. En conséquence, les produits retournés

 

incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris au titre d’une rétractation.

7.2 Remboursement dans le cadre d’une rétractation

A la suite de votre demande de rétractation, MONRECONDTIONNE, conformément aux dispositions légales, procédera à votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande de rétractation.

 

En l’absence de réception de votre produit ou d’une preuve d’expédition de votre produit dans ce délai, MONRECONDITIONNE se réserve le droit de reporter votre remboursement jusqu’au jour de la réception de votre produit.

 

MONRECONDITIONNE procédera à votre remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé au jour de votre commande, sauf dans le cas où le moyen de paiement utilisé ne le permettrait pas.

Article 8 : GARANTIES

Tous les produits vendus par MONRECONDITIONNE sont garantis au minimum 12 mois à partir de la date d’expédition (hors casse).

 

En cas de retour de matériel s’avérant non défectueux, des frais de transport, de manutention et de tests pourront être facturés au client. Ces frais seront au minimum de 24,90€ TTC.

 

Les cas suivants sont exclus du champ d’application de la garantie, conformément aux articles L.217-3 et suivants du Code de la consommation :

 

· Lorsque le Produit est oxydé, brisé ou cassé ;

 

· Lorsque l’un ou plusieurs des composants du Produit ont été manipulés par l’Acheteur ou un tiers non autorisé par le Vendeur ; En conséquence, toute garantie (légale ou commerciale) est exclue si le produit a été ouvert, démonté, modifié ou réparé par le client ou par un tiers non autorisé, et ce dès lors que le défaut constaté résulte, même partiellement, de cette intervention.

 

Sont notamment exclus :

 

– l’ouverture du produit ou le retrait de scellés ;

 

– l’ajout, le remplacement ou la modification de composants internes sans accord préalable écrit du vendeur ;

 

– les dommages consécutifs à un démontage, une mauvaise manipulation ou une intervention technique non agréée

 

· Lorsque l’utilisation du Produit par l’Acheteur dépasse une utilisation dite normale c’est-à-dire une utilisation habituellement attendue d'un produit semblable ; ou

 

une utilisation non conforme aux spécifications et aux recommandations du constructeur

 

· Lors de l’utilisation d’accessoires ou de consommables inadaptés (ex : mauvaise utilisation des chargeurs, détérioration des connectiques, ...).

 

· En cas de négligence ou de défaut d’entretien du Produit par l’Acheteur, ou encore en cas d’accident (par exemple une chute) survenu après la livraison du Produit.

 

 

En outre, l’usure normale du Produit n’est pas couverte par les garanties.

 

Sont exclus de la garantie, les batteries des ordinateurs portables et smartphones, ainsi que les dalles d’écrans d’ordinateurs portables, smartphones et moniteurs.

 

Vous avez 14 jours après réception de la marchandise pour contrôler batteries et dalles, dépassé ce délai aucune réclamation ne pourra être faite.

 

 

Pour toute demande de SAV et demande de retour, merci de contacter directement le services client via :

 

· le formulaire de contact présent sur le site monreconditionne.fr ;

 

ou

· par email en adressant votre demande à SAV@monreconditionne.fr ;

 

En cas d’assistance technique en direct, il sera demandé de se tenir à proximité de l’appareil pour préciser les caractéristiques techniques et le cas échéant d’effectuer certaines manipulations.

· Aucun retour ne devra être effectué sans accord préalable du service de relation client de MONRECONDITIONNE.

· Les problèmes liés à des versions de logiciel, de virus, de mauvaise utilisation, de choc, ne pourront pas être couverts par la garantie. Par conséquent une participation aux frais de traitement et de transport seront facturés pour un montant minimum de 24,90 TTC.

· Veillez à réaliser une sauvegarde de vos données avant son retour en atelier, et ce afin de permettre la réinitialisation du matériel si nécessaire. Les données pourraient être perdues.

· Les mots de passe ou comptes (Microsoft, Gmail, Icloud, ...) devront être préalablement désactivés ou préalablement communiqué aux équipes

techniques de MONRECONDITIONNE (annotation dans le colis ou envoie par email à contact@monreconditionne.fr)

Si les matériels sont vendus installés et fonctionnels, ils sont toutefois livrés sans notice d’utilisation, fichiers d’installation ou pilotes. Ces derniers sont généralement disponibles en téléchargement gratuit sur les sites Internet des constructeurs. 

Article 9 : FORCE MAJEURE

MONRECONDITIONNE ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution d’une de ses obligations issues du contrat de vente dès lors que cette inexécution est liée à la survenance d'un événement de force majeure. 

Article 10 : POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

MONRECONDITIONNE s’engage dans la plus grande transparence et rigueur sur la gestion des données personnelles, ceci pour vous garantir une expérience positive et confiante de nos services.

 

Tout appareil bénéficiant d’un éventuel support SAV aura toute la garantie que ses données contenues resteront strictement confidentielles, et que seuls les services techniques dédiés interviendront pour des opérations techniques sur les matériels.

 

Afin de répondre à toutes les préoccupations en termes de gestion des données et de la confidentialité liées à l’utilisation du site Internet, MONRECONDITIONNE met tout en œuvre et s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées. Elles seront uniquement utilisées par nos services dans le traitement de votre commande.

 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos Nom, Prénom, Adresse.

Article 11 : LITIGE, MEDIATION et DROIT APPLICABLE

11.1

Pour toute réclamation, notre Service Client est à votre disposition.

11.2

En cas de litige, la médiation sera privilégiée afin de trouver une issue favorable. Le cas échéant les services de médiations rattachés aux CCI, comme la CCI de Bordeaux pourront être sollicités. 

11.3

Sauf dispositions impératives contraires telles que découlant du Règlement CE n°593/2008 du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles (Rome I), les présentes CGV sont soumises à la législation française. 

Dans l’hypothèse où une ou plusieurs clauses des présentes CGV deviendraient nulles suite à un changement de législation ou par décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité des autres clauses, qui elles resteraient applicables. 

Les présentes CGV valent acceptation du contrat et sont soumises à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux Français sont seuls compétents.